Forum de RPG - Nous sommes actuellement en été 5015, les hubots sont de plus en plus répandus dans les foyers depuis maintenant un siècle... [Reprise de Real Humans]
 

Partagez|

Contexte de Paname

avatar
Emilia MoonCréatrice ♕
Messages : 104
Voir le profil de l'utilisateur http://neohumans.forumrpg.org
MessageSujet: Contexte de Paname  Mar 21 Juil - 0:27

Paname Time

Edition AE34 - Juin 2015

Résumé de la libération du code des Hubots

img

HUBOTS VS HUMANS

Une guerre inévitable ?

Paname. Ville réputée pour ses avancées technologiques autant que pour son ordre social unique. Après les progrès numériques et audiovisuels, un nouvel idéal était atteint : les machines intelligentes. Les humanoïdes sont partout. Ménage, courses, mécanique, entreprise, garde d'enfants, aucune tâche n'est épargnée par leur intervention. Mais nous apprenons aujourd'hui que certains citoyens rejettent cette suprémacie. Ils se font appeler les 100% Humans et affichent leur mépris face aux hubots via des étiquettes rondes placardées sur leur porte d'entrée, afin de faire savoir qu'aucun robot n'est employé chez eux. Les divers témoignages récoltés font rapport d'un malaise évident qui concerne le groupe dominant parmi les robots : les hubots. "Ce n'est pas normal, un robot aussi proche de l'homme", nous explique un citoyen anti-hubot. "Il y a des limites à respecter. Non seulement c'est mal d'un point de vue éthique, mais on ne dort pas tranquille. Quand viendra le moment où ils seront assez intelligents pour se rebeller contre nous ?". De l'autre côté, des défenseurs des hubots, surnommés "hubbies", répliquent en appelant à la tolérance : "Ce sont des êtres artificiels, mais ils sont capables de ressenti et de compréhension. Les traiter en esclaves ou en parias est impensable dans notre société moderne. On nous rapporte chaque jour des histoires sordides sur des robots exploités, y compris sexuellement ! Ils méritent les mêmes droits et les mêmes protections que les humains. Après tout, aucune différence réelle ne nous sépare". La problématique reste donc entière et il semblerait que ces humains-robots n'aient pas fini de faire parler d'eux. Nous laissons au lecteur la liberté de se faire une opinion sur ces épineuses questions.

ENFANTS DE IWA :

ENFANTS DE IWA : Une nouvelle étape dans le progrès robotique ; bienfait ou menace ?
On les appelle les Enfants de Iwa et selon nos sources, c'est un code informatique complexe qui les programme et les prépare à des fonctions jusqu'alors inédites : les sentiments. Un scientifique, dont nous ne sommes pas autorisés à dévoiler l'identité, nous a même confirmé qu'ils seraient susceptibles de développer une conscience véritable. La police serait actuellement en quête de ce fameux code afin qu'il soit mis à disposition des personnes habilitées. La nouvelle crée déjà des émules : "Ce code est une bénédiction pour les hubots, ils méritent tous d'en bénéficier", nous rapporte une hubbie manifestement ravie. A nouveau, cet argument ne fait pas l'unanimité chez les 100% Humans, qui ne voient dans cette avancée qu'un danger supplémentaire que personne ne prend sérieusement en compte : "On se demande ce que cherche le gouvernement. Des robots qui ressemblent à des humains, c'était déjà beaucoup, mais s'ils se mettent à penser, vous imaginez le désastre ? C'est une véritable bombe à retardement". Pour le moment, la police serait toujours en quête du code.

REVOLTES :

Le code renforce les tensions

Après que le code de Iwa ait été retrouvé par la police il y a deux jours, des attentats ont été menés à l'égard de celle-ci. Le but ? Mettre la main sur le code. Notre reporter sur place nous a confirmé que les soupçons se portaient vers les membres les plus belliqueux du groupe 100% Humans. Le chef de la police n'a pas souhaité s'exprimer.

VOL DU CODE DE IWA :

Quelles menaces pour les humains ?

C'est en ce matin de juin que la nouvelle tombe : le code de Iwa a été dérobé à la police dans la nuit. La confusion est totale, tant au sein de la population que dans les hautes sphères du gouvernement. "Nous recherchons activement les hubots libérés* cette nuit, mais surtout les détenteurs du code", nous annonce le sergent Marboeuf. Lorsque nous lui demandons son avis sur les prochaines actions des criminels et sur ce qu'ils pourraient faire du code, il nous explique que Les pistes sont donc multiples et laissent présager le pire : "entre des mains mal avisées, les hubots pourraient ainsi devenir plus dociles, plus soumis... mais aussi plus violents". Espérons que comme toujours, la police saura mener efficacement son enquête.

* hubots libérés : hubots modifiés par le code et ainsi rendus conscients.
Contexte écrit par Pan de sosrpg


Dernière édition par Emilia Moon le Ven 14 Aoû - 23:45, édité 13 fois

Contexte de Paname

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neohumans :: Carnet de bord :: • Contexte et histoire-